Lorsque vous contemplez votre ventre, sa forme et la positionnement de votre bébé, il vous semblera dans un nid douillet, protégé de toute menace extérieure. Ce n'est pas faux car votre petit ange est bien au chaud, protégé dans votre ventre car il baigne dans le liquide amniotique entouré, puis la paroi de l'utérus puis la paroi abdominale. Mais il existe quand même des risques qui pourront être néfastes pour votre utérus.

Précautions à prendre pour votre bébé

protéger ventreSachez que pendant votre grossesse, vous allez faire face à des métamorphoses sur certains niveaux du corps c'est un moment ou vous allez devoir accepter ce changement. Une fois que vous rentrez dans le 4 ème mois, votre utérus commencera à se développer de plus en plus, à tel point qu'il repoussera vos organes internes au niveau du dos. Ceci fragilisera votre ventre.

N'ayez crainte, le bébé est en sécurité dans votre cocon car les couches de tissus et le liquide dans lequel il baigne veillent à sa croissance dans de bonnes conditions. Néanmoins, vous pourrez, par moment, être exposée à des coups violents qui mettront en danger le fœtus, nous allons vous présenter des mesures à prendre pour la sécurité de votre bébé :  

  • La radiographie peut être néfaste à cause des rayons, le plomb est protecteur, portez un tablier fait avec cette matière.
  • N'utilisez pas des lotions pour vergetures sur la peau de votre ventre ça pénètre jusqu'au bébé.
  • Mettez la ceinture de sécurité en conduisant. 
  • Protégez-vous des rayons du soleil et appliquez de la crème protectrice sur votre visage.
  • Pour ne pas prendre de risques, évitez d'aller acheter ou faire du shopping à des moments ou y a foule dans les magasins. 
  • Consultez votre médecin en cas d'accident et que vous pensez que votre bébé en souffre pour procéder à des vérifications pour éviter les complications.  

Connexions et Wi-Fi : les conséquences des ondes sur le fœtus

Si vous êtes fatiguée, vous avez mal à la tète ou que vous n'arrivez pas à dormir. Cela veut dire que vous subissez un phénomène actuel lié aux réseaux connectés. Selon des recherches scientifiques, le fœtus serait affecté par les ondes qui circulent dans votre maison

Le plus fragiles d'entre tous, ce sont, bien évidemment, les enfants, ils s'avèrent être très sensibles au point que certaines écoles ont interdit les réseaux connectés pour les enfants en bas age.

Voila pourquoi il est très important pour les femmes qui seront bientôt mères de se protéger contre les menaces de notre temps. Toutefois, il n'est pas utile de se rendre malade et développer une obsession  par rapport à ces éléments car d'autres recherches prouvent que ces risques ne sont pas fatales pour le fœtus. 

S'exposer à des ondes favorise le développement de certaines maladies, ceci a été prouvé par des études qui ont été faites par des scientifiques. Certains enfants souffrent de troubles hyperactifs mais aussi d'autisme. Tous les ans, nous comptons un grand nombre de bébés qui grandissent avec ces troubles en France par négligence des parents. il est primordial de veiller à la santé de votre enfant.

Ajouter un commentaire