Le siège auto est obligatoire pour garantir la sécurité des bébés et enfants dans une voiture. Sans siège auto, les plus petits peuvent se heurter au siège du conducteur lors des freinages. Le guide d’achat permettra d’aider les parents à trouver le meilleur siège auto.

Pourquoi utiliser un siège auto ?

Un siège auto dispose d’un dispositif de sécurité pour retenir l’enfant en cas de freinage accidentel. L’achat d’un siège auto est obligatoire. Vous pouvez trouver des informations complémentaires sures https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-sa-conduite/conseils-sur-la-route-avec-les-enfants/siege-auto-les-dispositifs-de-retenue. Son utilisation est requise pour sauver la vie de votre enfant en cas d’accident.

Choisir en fonction de la morphologie

La morphologie de votre enfant doit être prise en compte avant de se lancer à la recherche d’un siège auto. Pour cela, il est nécessaire de prendre note son poids et sa taille. Le siège auto peut également être sélectionné en fonction de l’âge de l’enfant. Grâce à ses éléments, les parents seront en mesure de trouver le groupe de siège auto adapté à son enfant.

Un bébé de 0 à 15 mois

Le siège auto idéal pour un bébé de cette catégorie d’âge est la nacelle. Il s’agit d’un lit transposable que les parents peuvent installer sur la banquette arrière pour accueillir bébé. L’accessoire permettra à un nouveau-né de se reposer tout au long du voyage. Le siège de groupe 0 permettra de transporter un bébé de 0 à 15 mois et pesant jusqu’à 10 kg. Le siège à coque est également un choix envisageable pour éviter d’occuper toute la banquette arrière.

Un bébé de 0 à 2,5 ans

Le siège coque est le siège auto idéal pour accueillir un enfant de 0 à 2,5 ans. Il est destiné pour la sécurité d’un enfant qui pèse jusqu’à 13 kg. Le siège coque est catégorisé dans le groupe 0+ auprès des vendeurs. Le siège coque pourra accueillir un enfant de 40 cm à 87 cm. Un siège du 2è âge apportera aussi satisfaction pour un enfant de 1 à 2,5 ans.

Un bébé de 13 mois à 5 ans

L’idéal pour cette catégorie d’âge est de sélectionner un siège 2è âge. Ce dernier correspondra au groupe 1 auprès des vendeurs. L’équipement permettra de sécuriser un enfant de 9 à 18 kg. Vous pouvez installer un enfant de 61 cm et 105 cm pour un modèle I size. Ils sont équipés d’un bouclier anti impact.

Un bébé de 3,5 ans à 12 ans

Les parents doivent porter leur choix sur un rehausseur pour la sécurité de l’enfant. Il s’agit d’un équipement de groupe 2 à 3. Les parents peuvent installer dans l’équipement sécuritaire un enfant de 15 à 36 kg. Pour la taille, le rehausseur permettra d’accueillir un enfant de 95 à 150 cm.

Ajouter un commentaire